dimanche 14 février 2016

Pizza margherita de mon coeur


La margherita: une pizza toute simple qui me rappelle mon enfance, en tête à tête avec ma mère le mercredi sur le front de mer. Cette pizza est la base de toutes les autres et peut donc être agrémentée aux goûts de chacun: champignons/jambon, crevettes/ananas, chorizo, bœuf haché, etc... Pour ma part je n'ai pas utilisé de mozzarella, mais de l'emmental (c'est comme ça que je la mangeais^^). Et j'ai rajouté le fameux pesto de persil.

Préparation - 30 min
Cuisson - 15-20 min

Les courses:

Une pâte à pizza
Du coulis de tomate
Du pesto de persil
Une poignée d'emmental râpé ou une boule de mozzarella coupée en tranches fines



La pizza margherita:

Préchauffer le four à 200°C.
Tapisser une plaque allant au four de papier de cuisson.
Étaler la pâte à pizza sur un plan de travail et y découper un cœur à l'aide de la pointe d'un couteau.
Placer le cœur obtenu sur la plaque de four.
Étaler le coulis de tomate sur la pâte à pizza et parsemer d'emmental râpé ou de tranches de mozzarella.
Terminer avec le pesto de persil.
Enfourner 15 à 20 min.
A déguster en amoureux, ou pas!


Aucun commentaire: